Météo
Veuillez patienter nos météorologues tentent de comprendre les graphiques...
Top Site

Vote toutes les deux heures!
Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclair Vif
Chat Nouveaux
Eclair Vif

Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2015

Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon Empty
MessageSujet: Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon   Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon EmptyMer 29 Juil - 18:17

Ah, la nature ! Le soleil d'un doux matin ! Qu'est-ce que cela faisait du bien ! Qu'est-ce que l'air pur me raviver l'esprit ! Ces temps ci, je n'avais pas une seconde à moi. Chasses, organisation de patrouilles, patrouilles en elles mêmes, tours de garde... Je soupirai. Mes sombres pensées se dissipèrent assez vites, lorsque je vis les perles lumineuses et éclatantes que les gouttes d'eau de la rosée de l'aube laissaient sur les feuilles verdoyantes. La journée se promettait sublime. Qu'est-ce que je faisais là, aussi, alors que j'avais du mulot sur la planche? Je décompressais. Mes pattes foulaient le sol, à moindre allure, certes. Et enfin, j'arrivais à ma destination. Le Lac Brillant. Ah, cette étendue d'eau apaisante ! J'y étais enfin arrivé ! Je m'arrêtai devant l'eau en mouvement, fraîche, douce, relaxante. Je m'assis juste devant, penchant mon museau jusqu'à l'effleurer, et me mettant à sourire comme un chaton. Ah, tant mieux que j'étais seul ici, sinon on m'aurait traité de cervelle de souris, et pour un lieutenant, ça allait faire vraiment, vraiment, mais vraiment tâche ! Je claquai l'une de mes pattes avant dans l'eau, insouciant, comme avant... Ce temps me manquait. Mais j'étais aussi très heureux de servir mon Clan. J'avais travaillé dur pour cela, et je continuais à travailler dur pour prouver ma valeur. Je sortis un instant de mes réflexions, et m'allongea sur la berge, fixant mon reflet dans l'eau. Je soupirai un instant lorsqu'une image me revint, et m'allongeai sur le dos, fixant le ciel, le bout des oreilles trempant dans l'eau. Quelle drôle de tenue pour un Lieutenant...Enfin, j'étais seul ici, donc pas d'inquiétude à avoir. Et puis, si on me voyait...J'ai mangé des herbes qu'il ne fallait pas. Tiens, en y pensant, il faudrait que je passe voir un guérisseur...Ces temps ci je me sentais fatigué...Ce n'était pas vraiment normal. Enfin ! L'heure n'était pas aux plaintes ! Je me retournais vivement pour me remettre sur mes pattes, mais...Rah, maladroit que j'étais ! Je glissais dans l'eau, douche forcée ! Je poussai un miaulement agacé et remontai sur la berge, me secouant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon   Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon EmptyMer 29 Juil - 19:13

Aile de Papillon agita les oreilles et ouvrit un oeil. Le silence. C'était le matin, elle referma les yeux, aimant bien profiter de quelques minutes de plus, mais le soleil n'était pas de cet avis. Les doux et pales rayons filtraient à travers le rideau de lierre, réchauffant une partie de sa fourrure qui prenait un doux reflet pourpre. Les puits de lumières inondait a présent la tanière, la guérisseuse étira ses pattes en avant et entreprit de faire une toilette rapide, lissant sa fourrure épaisse et ébouriffée avant de se lever, les membres engourdis par le sommeil.
Les paupières lourdes elle passa en revu ses remèdes et s'ébroua avant de sortir. Un doux sourire franchit ses lèvres lorsqu'elle passa le rideau végétal, le soleil encore bas balayait la clairière de ses rayons d'aubes, c'était sublime, la façon dont les légères gouttes de rosées tapissaient les feuilles et les pierres. Le sol était encore humide de cette nuit pluvieuse, le ciel était délavé et d'une superbe couleur azur. Avec la douce fraicheur de la pluie et le soleil, cela promettait d'être une journée parfaite. Tant mieux... pensa-t-elle en balayant les tanières remplis de félins endormis, avachis les uns sur les autres.


Elle eu un léger rire clair et elle se dirigea vers la réserve, l'observant d'un œil, bien remplit. Parfait, c'était parfait, avec la pluie, le lac qui avait baissé se remplirait à nouveau et les clans n'auront plus a souffrir de la soif et de la chaleur. Enfin, c'était pour combien de temps ? Se dit elle pensive en se dirigeant a pas silencieux vers l'entrée, elle devait se dépêcher d'aller faire sa réserve au cas ou les plantes se dessécheraient. De bonne humeur elle listait ses remèdes qu'elle devait trouver dans la journée. Ses pattes, légères et discrètes, foulant le sol moussu et frais. Elle savourait cette douce sensation dans ses pattes, les oiseaux chantaient, et de petits animaux grouillaient par si par la. Elle cueille du bout des crocs, avec une grande délicatesse des tiges de cerfeuil.

Il n'y en avait jamais assez, ses pas se dirigèrent ensuite, tout naturellement vers le lac, il lui fallait de la menthe aquatique et de l'écorce de saule, or il n'y en avait que proche du lac. Elle arriva vers la berge et poussa un doux soupire de soulagement posant son petit fardeau sur une feuille, au creux d'un saule et se dirigea vers le lac. Des léger remous agitait l'eau limpide, la brise soufflant légèrement. Aile de Papillon ouvrit les yeux bien grands observant de tout son soul la beauté du paysage. le soleil balaye sa pelisse qui est un mélange de couleur doux et éclatant, variant entre le roux jusqu'au châtain et parfois jusqu'au blanc et noir.

Sa silhouette était fine et élégante et lorsqu'elle avança jusqu'à la rivière avec un sourire, il se dégageait d'elle une grande douceur et bienveillance. Elle trempa les pattes dans l'eau fraiche et bu, lapant avec délicatesse l'eau fraiche coulant dans son gosier. Elle avança encore un peu, souriante, fouillant un peu pour trouver de la menthe quand soudain un grand bruit retentit. Un bruit d'eau, comme si quelqu'un était tombé dans le lac. Elle se tourna vers la source et vit un chat nager tant bien que mal jusqu'à la berge. Elle pencha la tête de côté, l'odeur cachée par celle de l'eau, elle ne reconnaissait pas qui s'était. Un chat du soleil couchant surement, elle s'approcha curieusement et prudemment et demanda doucement au matou

-est-ce que tout va bien ?

Lorsqu'elle reconnue le lieutenant du clan du soleil couchant elle dressa les oreilles et s'inclina légèrement. Elle plongea son tumultueux regard dans le sien, son mélange d'or et d'azur comme le ciel en ce moment, les rayons éclairant a demi son visage et donnant une belle couleur dorée à son pelage.
Revenir en haut Aller en bas
Eclair Vif
Chat Nouveaux
Eclair Vif

Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2015

Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon   Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon EmptyMer 29 Juil - 20:28

Je me secouai encore quand une voix retentit. Je feulai en l'entendant, puis me calmai en voyant qu'il s'agissait de la guérisseuse du Clan du Soleil Levant. Je rougis de honte sous ma fourrure de cendre après ma réaction démesurée.

- Oh euh oui, tout va bien...Bonjour, euh... répondis-je, mais je ne réussit pas à trouver son nom...

Mon regard d'émeraude se perdit un long instant, enfin, un instant qui me parut long, à contempler sa fourrure. Je secouai frénétiquement la tête, me sentant idiot. Je m'assis, me mettant à lécher ma fourrure. Une voix résonna dans ma tête : "Espèce d'idiot, pourquoi tu restes planté là?", disait-elle. Je murmurai quelque chose d'incompréhensible. Je ne savais pas pourquoi, mais son regard me troublait. "Ressaisis toi, Eclair Vif, qu'est-ce qui te prend?" reprit la voix. D'un coup vif, je chassai un insecte invisible devant moi, puis mes yeux recroisèrent ceux de la jeune guérisseuse. Sans faire attention, ma patte atterrit dans mon museau...Je grognai, me trouvant encore plus idiot que je ne l'avais déjà été, puis me reprit, confus.

- Belle journée, n'est-ce pas? bafouillai-je.

Je tentai de lancer la conversation, et, au lieu de partir, remuai le sol de mes pattes avant de me coucher, observant l'eau. Une idée me traversa l'esprit: celle d'aider Aile de Papillon à trouver des herbes. "Tu es fou, ou quoi?! Elle est d'un Clan ennemi, e-nne-mi ! " vociféra la voix. "Je suis fou ! Enfin, je le deviens !" pensai-je, dérouté. Je me remis à regarder le félin à la fourrure calico. Je la dévisageai étrangement, et dû me retenir de me remettre une gifle. Qu'est-ce qui m'arrivait? Moi, Eclair Vif, lieutenant du Clan du Soleil Couchant, je discutais sympathiquement avec un membre d'un Clan ennemi? Ces pensées assombries me laissèrent  rapidement, tandis que je fixais ses prunelles. Un sentiment étrange m'envahit. Sentiment que je n'avais jamais ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon   Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon EmptyJeu 30 Juil - 14:31

J'entendis le lieutenant feuler violemment et je recule vers la berge, les oreilles en arrières avec un drole d'air. Pourquoi me feulait il dessus comme ça ? Il remonta tant bien que mal sur la berge et s'ébroua prestement, se secouant puis il releva la tête croisant mon regard et eu une pause avant de bafouiller un salut. Un mince sourire se dessina sur mes lèvres tandis que je sentait sa gêne profonde. Il relevait la tête de temps a autre et il laissa son regard trainer sur ma fourrure.

J'agite la queue et m'approche de la frontière a petit pas et cille un court instant en le voyant s'agiter, il semblait chasser un insecte du bout de la queue, puis il leva de nouveau les yeux croisant une fois de plus mon regard et sa patte atterrit sur son museau. Il grogna et je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire amusé et je remue les moustaches. Je regarde le ciel un instant, quelques nuages ayant voilé les doux rayons aguicheurs, passant vite avec la brise légère et chaude annonciatrice de la grande chaleur de cet après-midi.

 je m'avance vers la frontière et vit une feuille de romarin, je m'approche avant de la prendre doucement entre mes crocs et la coupa délicatement je la ramène vers moi, jetant un coup d'oeil au lieutenant, nommé éclair vif je crois ? je le détaille de mon regard dérangeant, il avait de beaux yeux émeraudes et un poil ras, couleur cendre grisé et rayé de blanc ou de gris plus clair. Il semblait fort mais fatigué. J'agite les oreilles en penchant la tête de côté et me relève, m'approchant de lui. Il semblait extrêmement perturbé, je me place en face, assise, enroulant délicatement ma queue atour de mes pattes. J'agite les oreilles et lui fit un doux sourire avant de regarder le ciel et dire d'une voix bienveillant

-Oui, c'est une belle journée, parfaite pour la sécheresse ! Je m'appelle Aile de Papillon et vous êtes éclair vif n'est ce pas ?


J'agite la queue en remuant les moustaches, le vent balayant mon pelage doré et noir, mes yeux brillants toujours de ce même éclat, un jour l'on m'avait dit que j'avais les yeux du diable, que des yeux comme les miens étaient mauvais présage. Surtout ils dérangeait les autres, en y pensant je détourne le regard pour éviter de gêner le lieutenant. J'inspire la douce senteur des plantes, et la fraicheur apaisante du lac. Je m'approche de la surface lisse et limpide agitée de soubresauts et y trempe les pattes en avançant cherchant de la menthe aquatique, je regarde le lieutenant souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Eclair Vif
Chat Nouveaux
Eclair Vif

Messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2015

Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon   Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon EmptyJeu 30 Juil - 14:55

Je me relevais un peu, souriant. Je ne sais pas pourquoi mais le temps m'apaisait...Je me frottai rapidement le museau avant de la fixer de mes yeux émeraudes.


-C'est exact, je suis Eclair Vif. Enchanté ! lui dis-je, enjoué.

J'étais d'excellente humeur, au point que je discutais avec une chatte d'un Clan ennemi...Cette pensée assombrie mon regard un instant. Je m'approchai de l'eau. Cette vision me rassura, puis je me tournai vers la guérisseusse.


-Puis-je vous aider à trouver des plantes? demandais-je, calme.

"Qu'est-ce qui te prend, cervelle de souris ! Aider un Clan ennemi ! Toi ! Eclair Vif, lieutenant le plus loyal de tout les temps?! " feula la voix dans ma tête. Mince, je l'ai déjà entendu, cette voix de blaireau...Mais où? Impossible de me rappeler... Je m'avançai à nouveau dans l'eau, y trempant mes pattes. Je ne sais pas ce qui se passait dans ma tête, je me sentais bien, étrangement bien... Ce sentiment ne m'était pas arrivé depuis longtemps... Je croulai sous les responsabilités. Certes, cela me plaisait énormément, mais si je ne me reposai pas un peu, j'allais m'effondrer... Je baillai à m'en décrocher la mâchoire, sans pouvoir me retenir. Puis, mes pensées divaguèrent, loin, et je me retrouvais à me coucher dans l'eau...Brrr ! Que l'eau était gelée, malgré ce temps superbe ! Mais pour ne pas paraître plus idiot que je ne l'avais déjà paru, je restai là. Soudain, de l'eau me rentra par les narines. Je fis un bond en arrière, éclaboussant tout autour de moi, éternuant. Je regagnai la berge à toute allure, grelottant comme un chaton . "Idiot que tu es ! " pensai-je. Je regardai la guérisseuse, rouge de honte à nouveau. Je me redressai et me secouai, avant de me mettre à tourner en rond "Tête de linotte, cervelle de souris...Pour un lieutenant, tu es bien le pire ! " repensai-je... Je la regardai à nouveau, m'attardant à contempler ses yeux. Et je restai là, ébahi. Comme un vrai idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon   Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce le Destin?... PV Aile de Papillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vengeance de Dame Nature :: Archives :: Archives des RPs-