Météo
Veuillez patienter nos météorologues tentent de comprendre les graphiques...
Top Site

Vote toutes les deux heures!
Reflets du Lac ▬



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Reflets du Lac ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reflets du Lac
Chat Nouveaux
Reflets du Lac

Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 30
Localisation : Réunion ~♥

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyLun 10 Aoû - 21:59


 

 
Reflets du Lac

 
Reflets du Lac ▬  150810100002505672
 

 
Informations

  Noms du Chat:: Petit Lac ▬ Lac Nuageux ▬ Reflets du Lac
  ♀ ou ♂ ::
  Age en lunes:: 21 lunes à peine
  Clan::  Clan du Zénith
  Rang ::  Guérisseuse
  Signes Particuliers ::  A la queue cassée à deux endroits distincts. Caractère de cochon.

 
Derrière l'écran

  Pillonchou ou Pillon -♀- 21 ans
 Un Double-Compte? ::  Nope'
  Où nous as tu trouvé?::  Par le biais de Renard des Sables :'3
  Que pense tu du fo? ::  Il est pas mal. Je pense qu'il pourra facilement s'agrandir :'3. J'aime pas tellement les fenêtres sur les côtés qui cachent un peu tout le reste du forum, mais bon x).
 T'as lu le Règlement? ::  Yep'
 Alors donne moi les codes cachés dedans! ::  Miam miam par Mistralou
 Autre? ::  Nope'
 
 
 
Physique


Je suis tout ce qu’il y a de plus siamoise. Mon pelage est assez court, mais un peu plus fourni en hiver. Il est de couleur blanc sauf quelques parties distinctes de mon corps, qui sont les suivants : Mon museau, le bout de mes quatre pattes, de ma queue en panache et de mes oreilles. Ces différentes parties sont à l’opposé du reste de mon corps et arborent donc une couleur noirâtre assez reconnaissable.

Je possède un museau fin, pas aussi long que les siamois de pure race. Mes oreilles sont bien droites et pointues. Elles sont plus longues que la moyenne. J’ai de longues moustaches, bien fournies de chaque côté du museau. Mes dents sont pointues à souhait. Mes prunelles ressortent bien de mon pelage de par leur couleur bleutées. C’est d’ailleurs de mes yeux qu’est venu mon nom. Certains disent qu’ils leur rappellent le lac et qu’ils leur arrivent d’y voir leur reflet.

Ma queue est bien touffue, malgré mon poil court. Elle est assez longue et me permet un bon équilibre lorsque je suis en hauteur. Elle se trouve être tordue, car elle est cassée à deux endroits bien distincts. Mais sa courbure ne me gène aucunement.

Je suis beaucoup plus petite que la plupart des chats du clan. Mon gabarit est presque comparable à celui d’une novice. Mais cela ne me gêne guère. Ma petite taille me permet de me faufiler partout afin de récupérer les plantes et autres remèdes dont j’ai besoin. Malgré mes pattes légèrement plus petites, je suis une bonne marcheuse, et tiens bien la distance.

Je ne suis ni agile, ni musclé, ni quoi que ce soit. Si une guerre éclatait, je ne saurais même pas assurer ma propre défense. Je n’ai jamais entrainé mon corps au combat.
 
Caractère


 Un caractère de cochon, c’est bien ça. Je suis agaçante, arrogante, franche, froide, distante, ronchon, bougon, dédaigneuse, et j’en passe.
 
Oui je suis vraiment le genre de chatte que personne n’ose approcher et qui n’approche personne. Je n’ai aucunement l’envie de faire de nouvelles rencontres, je n’ai aucunement l’envie d’avoir des amis. Je me plais dans ma solitude, au fin fond de ma tanière sombre et humide. Si vous venez me voir, ce ne sera pas pour partager un repas, sinon vous fuirez la queue entre les pattes. Si vous venez me voir c’est parce que vous avez besoin de moi, de mon aide, sinon vous n’aurez rien.
 
On m’a souvent reprochée d’être trop franche. Mais je vous répondrai juste que je suis vraie. Si j’ai envie de vous dire que vous sentez la crotte de souris, je vous le dirais. J’ai juste une sorte d’absence de filtre de paroles. Ce qui me passe par la tête, sortira de ma bouche. C’est aussi simple.
 
Je me plains souvent, tout le temps, pour tout et rien. Vous êtes averti.
 
Les yeux sont les miroirs de l’âme. Les miens vous transmettront froideur, dédain, et autre. Je vous montrerai à quel point je vous déteste par un simple regard. Je ne vous aime pas, je vous l’ai bien dit. Je ne dis pas bonjour, merci, s’il-vous-plait. Je vous rabaisserai. Je vous traiterai plus bas que terre. Mais si jamais, au grand jamais vous avez besoin de mon aide, je serai automatiquement là.
 
Je ne crois en personne, à part au Clan des Etoiles. Ils sont mes paroles, mon destin. Et seul eux me dicteront ma conduite, si celle-ci ne leur convient pas.

 

 
Histoire


Donner naissance c’est comme à la loterie. Soit tu gagnes, soit tu perds. Mais lorsque tu gagnes, sache que ton butin ne sera peut-être pas celui que tu attendais tant.
 
« Bravo, vous êtes les parents d’une magnifique boule de poil ! »
 
Magnifique ? Comment pouvait-on qualifier cette chose de magnifique ? On aurait dit un rat trempé. Mais ce rat trempé, c’était moi. Une sorte de chose blanchâtre, avec un museau, quatre pattes et une queue noirs. J’étais bien le portrait craché de mon père. Siamoise jusqu’au bout des griffes. Et…je m’en fichais royalement. Penchés sur moi, le regard brillant, mes parents affichaient un sourire des plus niais. Ils m’avaient désirée, attendue. Ils se voyaient déjà me choyer. Mais le destin en déciderait autrement. Vous ne savez pas quel cadeau empoisonné, la nature a bien voulu vous donner.
 
Nous naissons aveugles, sourds, muets, incapables de fuir, ayant pour seuls sens l’odorat et le goût. Nous naissons tranquilles, gentils, adorables. Puis nous grandissons. En grandissant, nous acquérons des sens, des facultés. En grandissant, notre tempérament s’affirme. J’ai grandi. J’ai changé. De mignonne petite boule de poil, j’étais devenue une chatonne bien trop turbulente. Je crois même que les reines de la pouponnière me surnommaient La Tornade. Toute la sérénité et l’ordre disparaissaient à ma venue. Tout ce qui se mettait en travers de mon chemin, je me mettais automatiquement à le détruire. J’ai épuisé mes parents, j’ai testé leurs limites. Je les ai poussés à bout. Comment savoir que j’ai réussi ? A partir du moment où ma mère reprit ses devoirs de guerrière avant le nombre de lunes conseillés, et contre l’avis du guérisseur, j’avais compris. C’était ma première victoire. Oui, en grandissant j’étais devenue un monstre. Pourquoi et comment ? Je ne saurais pas vous le dire. J’ai été choyée, gâtée, adorée. Mais je ne voulais pas de tout ça. Je voulais juste qu’on me déteste. Oui, j’aimais voir ce sentiment de haine dans les yeux des autres chats de mon clan. J’aimais quand ils se mettaient en colère contre moi. Je me sentais…comme qui dirais puissante, unique. Je me sentais vivre à travers toute leur amertume.
 

 
En jouant les fortes têtes, je me suis vite attirée des ennuis. Je me mettais les autres à dos. Les chatons me détestaient au plus haut point. D’ailleurs, c’est eux qui m’ont fait ma première fracture. Quelle fracture ? Mais de ma queue, pardi ! Je ne vous en avais pas encore parlé, il est vrai. J’ai la queue cassée par deux endroits. Comme je le disais bien plus haut, ma première fracture fut l’œuvre de mes camarades de pouponnières. Enfin, je dis camarades, même s’ils ne méritaient sûrement pas cette appellation. Pour la petite anecdote, ne laissez pas votre queue sans surveillance lors de votre sieste. Les autres peuvent s’amuser avec. Ils peuvent…je ne sais pas moi…faire glisser un bon gros rocher dessus. Mais c’était juste un accident. Ouais, un accident. La guerre était déclarée.
 
A partir de ce moment, je n’ai créé que des ennuis. Chatons blessés, trous dans les fortifications de la pouponnière, fugues, mises en danger des autres chatons et de moi-même. J’avais décidé d’être à l’égal de ce que je valais aux yeux des autres chats du clan, une tornade qui détruirait tout sur son passage. Mes nombreuses escapades mes valurent une seconde fracture. Celle-là c’était un blaireau, il me semble. J’ai bien compris que ce n’était pas un animal aussi bête que j’ai voulu croire. Il avait réussi à attraper ma queue dans ses crocs, et dans un mouvement de tête, il en fit son œuvre. Oui, ça avait été douloureux, mais je ne me souviens que brièvement de ce moment.
 
 

« Petit Lac, tu n’es vraiment pas sérieuse. »
 
Du fond de sa tanière, l’ancien guérisseur du clan me dévisageait éberlué. Cela faisait bien la cinquième ou sixième fois qu’on lui attribuait ma garde en moins d’une lune. Oui, mes punitions de chaton se résumaient à aider le guérisseur avec les anciens. Et à vrai dire, je ne prenais pas ça pour une punition. J’adorais l’embêter ce guérisseur. Il faisait tout pour ne jamais s’énerver, et j’aimais bien ça. Cette sensation d’avoir un peu le pouvoir sur lui.
 
« C’est quoi ça ? 

- N’y touche surtout pas. Ce sont des graines de digitales, elles sont toxiques. »
 
J’avais passé une journée entière à toucher à tout, à tout déplacer. Et mon esprit enregistrait. Bourrache, les feuilles et les racines pour la fièvre ; les graines et les feuilles pour la lactation des reines. Eupatoire, meilleur remède contre les poisons surtout le venin de serpent. Menthe contre les maux de ventre… Mais ces graines de digitales étaient beaucoup plus intéressantes… Le guérisseur s’approcha alors de moi d’un pas vif, et doucement m’écarta de ses réserves avec la patte. Et c’est là que tout se produisit. Les yeux dans le vague, il resta comme inerte pendant une longue minute. J’agitais ma queue devant ses pupilles sans expressions jusqu’au moment où il reprit ses esprits. Le sourire narquois, la tête et la queue haute, il me fixa.
 
« Dis Petit Lac, ça ne te dirais pas de devenir guérisseuse ? »
 
Je levais les épaules comme seule réponse. Je n’avais aucune envie de devenir guerrière et de me plier aux règles du clan, ça j’en étais certaine. Mais devenir guérisseuse… J’avais projeté de partir d’ici un de ces jours et de mener une vie solitaire loin de tout ça, mais bon. Je crois qu’il prit mon silence comme un oui. Lorsque l’heure de mon baptême approcha, je fus nommée apprentie-guérisseuse. Les moues inquiètes et incomprises qui s’étalaient dans l’assemblée firent bien rire mon démon intérieur. Ils avaient peur de moi, de ce que je ferais de ce futur pouvoir.
 
Je changeai donc de nom. De Petit Lac, je passai à Lac Nuageux. Mais mon nom n’était pas le seul à changer. Mon périple jusqu’à la grotte de cristal me permit de me découvrir. Certes, je n’aimais pas mon clan, je n’aimais pas les autres chats, je n’aimais pas les règles. Mais j’aimais bien cette grotte où j’ai passé la moitié de mon temps. J’aimais bien connaître ces trucs que je connaissais déjà. Bon, je n’avais aucune envie devenir guérisseuse aussi. Mais le Clan des Etoiles avait arrêté son choix sur moi. Et je crois que parmi la partie minuscule de choses que je respectais, il y avait bien les décisions du Clan des Etoiles.

 
 
Le premier contact avec nos ancêtres c’était établi lors de ce périple dans la grotte de cristal. Je les avais vus, je les avais entendus. Je les avais presque sentis. Ils me faisaient confiance. Ils avaient confiance en mes capacités. J’aiderai mon clan.
 
Devenir apprentie-guérisseuse m’a calmée. Entre apprendre et soigner, je n’avais plus le temps pour jouer la tornade ambulante, à mon grand désarroi. Mais calmée, ne veut pas dire changée. J’ai gardé ce mauvais caractère. Cette joie d’ennuyer les autres, d’être désagréable. En fait, j’aime que les autres ne m’aiment pas. Je ne les aimais pas non plus.
 

 
« A présent tu porteras le nom de Reflets du Lac, guérisseuse du clan du Zénith. »
 
Tout ça pour en arriver là. Je vis le sourire satisfait de mon ancien mentor. Mes parents partagés entre fierté et crainte. Le reste du clan mitigé. Ils connaissaient mes capacités. Ils savaient que je les aiderais à survivre. Mais ils savaient aussi à quel point j’étais la chatte la plus agaçante du clan. Et je le resterais.

 

  © FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
 


Dernière édition par Reflets du Lac le Mar 11 Aoû - 18:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
Étoile du Mistral

Étoile du Mistral

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 22
Localisation : Chez camads

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyLun 10 Aoû - 22:02

Salut salut Pillon ! Alors je me suis déjà présentée sur la cb, on se connait un.. Peu quand même xD. Je valide tes codes, bonne chance pour le reste de ta prés ! Ta signa, elle est super en passant (:.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Macabre.

Etoile Macabre.

Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 24

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyLun 10 Aoû - 22:03

BIENVENUUUUUUUUUE ! 

Je suis Sun, admin graphiste du forum. Ainsi qu'Etoile Macabre chef du soleil couchant et Valse Mélodieuse, guerrière du soleil couchant ! 

Bonne continuation et bon courage xD
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr des Matins
Chat Nouveaux
Zéphyr des Matins

Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2015

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyMar 11 Aoû - 10:29

Bienvenue :3 Moi je suis juste un membre x) Bonne chance pour ta presantation !
Revenir en haut Aller en bas
Reflets du Lac
Chat Nouveaux
Reflets du Lac

Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 30
Localisation : Réunion ~♥

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyMar 11 Aoû - 18:42

Clarissushi : Oui, on se connait un peu maintenant :'3 Merci pour la signa ! ♥

Sunchou : Merci ♥

Zéphy : Merci :)


PREZ TERMINUS
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
Etoile Macabre.

Etoile Macabre.

Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 24

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyMar 11 Aoû - 18:47

Je te valiiiiiiide
Revenir en haut Aller en bas
Renard des Sables
Chat Nouveaux
Renard des Sables

Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25
Localisation : France.

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyMer 12 Aoû - 11:25

Bienvenue coupain ! :B
Revenir en haut Aller en bas
Reflets du Lac
Chat Nouveaux
Reflets du Lac

Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 30
Localisation : Réunion ~♥

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyMer 12 Aoû - 15:29

Merci ma belle Noirou ♥ (Oui, je vais crier sur tous les toits que tu es belle nah :P)
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
Renard des Sables
Chat Nouveaux
Renard des Sables

Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 25
Localisation : France.

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyJeu 13 Aoû - 0:59

Noooooon
:stopflood:
Revenir en haut Aller en bas
Clan des Étoiles
Chat Nouveaux
Clan des Étoiles

Messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 22

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyVen 21 Aoû - 21:21

BIENVENUUUUUUE Reflets du Lac ▬  462901813
Bon le ptit spitch, je suis Clém fonda codeuse, je joue Dame Nature et Etoile Lumineuse ta cheffe!
Au plaisir de Rp avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://dame-nature-revenge.1fr1.net
Reflets du Lac
Chat Nouveaux
Reflets du Lac

Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 30
Localisation : Réunion ~♥

Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  EmptyLun 24 Aoû - 13:21

Merci ^.^
De même pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pillonchou.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Reflets du Lac ▬  Empty
MessageSujet: Re: Reflets du Lac ▬    Reflets du Lac ▬  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets du Lac ▬
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vengeance de Dame Nature :: Archives :: Présentations-